Skip to content

Delphine Fantuzzi

Acupuncture:

Je prodigue les prises en charge classique d’acupuncture, de ventouse, de moxibustion et de conseils alimentaires selon la vision chinoise.
L’approche choisie sera en fonction de votre trouble, notamment mis en évidence par votre symptomatologie, la prise du pouls chinois et l’examen de la langue.
Les séances pourront varier de 30 minutes à 1 heure

Gemmothérapie:

Après entretien, prise du pouls et examen de la langue, un bourgeon ou un complexe de bourgeon vous sera proposé

Français
Italien
Anglais

Au Centre Bordi
mardi après-midi
mercredi matin
jeudi après-midi

RDV au 0491 30 63 32
(Appels et SMS seulement)

À l’hôpital Delta
mardi matin
mercredi après-midi 

• Acupuncture – 50€

• Conseils en gemmothérapie – 30€
(achat des macérat de bourgeons possible sur place)

Mon parcours

Ayant commencé ma carrière professionnelle en 2011 en tant que kinésithérapeute, j’ai tout de suite commencé à travailler en cabinet, maisons médicales et plusieurs hôpitaux (laboratoire du sommeil, médecine interne, soins-intensifs).
En parallèle de l’activité médicale, j’ai eu à coeur de stimuler des démarches de prévention en donnant des cours de gymnastique douce, de yoga/stretching et même de yoga sur planche de paddle.

Lors de mes soins de kinésithérapie, il arrivait que je me sente limitée dans l’aide que je pouvais apporter au patient, que sa plainte revenant de façon récurrente ou n’était pas totalement soulagée. C’est de ces constats que j’ai eu le besoin de me former à une pratique plus hollistique, plus globale pour mieux percevoir les liens entre le corps physique mais aussi psychique, émotionnel, lié au rythme des saisons, à ce qu’il ingère et à ce qui l’entoure.


J’ai étudié l’acupuncture 6 années à l’Europe Shanghaï College (Bruxelles) et ai été diplômée en 2021 du D.A. (reconnu par la World Federation of Acupuncture-moxibustion Societies).
J’ai notamment été en Chine plusieurs fois pour voir la pratique en hôpital de cette médecine millénaire à son berceau.
Depuis 2021, je ne pratique la kinésithérapie plus qu’à l’hôpital Delta lors de remplacements en soins intensifs et médecine interne.
J’aime garder cet aspect de ma carrière pour continuer à faire les liens entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle chinoise.


Depuis 2022, j’ai également le plaisir de pratiquer l’acupuncture à l’hôpital Delta, tant en ambulatoire qu’en consultation en service (grossesse à haut risque, chirurgie digestive…).
Je suis aussi formée en gemmothérapie via la F.E.H. (thérapie à base macérats de bourgeons, riches en énergie) qui est une alliée précieuse pour soutenir les soins de manière sûre, avec des plantes locales, respectueuse de l’environnement, sans en user la ressource.

Vous souhaitez prendre rendez-vous?